Ajouter des espaces réservés dans les zones de texte d'une lettre ou d'un mémo
Vous pouvez ajouter des espaces réservés pour le texte et les champs afin d'inviter les utilisateurs à insérer des informations spécifiques relatives à la mission, à l'organisation ou au client. Par exemple, vous pouvez ajouter un espace réservé pour la date afin d'inviter les comptables à ajouter la date du jour dans le contenu.
Pour ajouter un espace réservé au texte :
-
Ouvrez le document et sélectionnez Editer (
).
-
Allez à l'endroit où vous souhaitez ajouter l'espace réservé, puis sélectionnez Ajouter un espace réservé (
).
-
Dans la boîte de dialogue Text Placeholder :
-
Saisissez une étiquette décrivant les informations que les utilisateurs doivent ajouter dans l'espace réservé dans le champ Étiquette .
-
Vous pouvez éventuellement saisir un contenu sous forme de suggestion pour les utilisateurs dans le champ Texte suggéré . Une version réduite de la barre d'outils de formatage s'affiche pour vous permettre de personnaliser le format.
-
-
Sélectionnez Enregistrer.
L'espace réservé au texte s'affiche dans la section de texte marquée d'une couleur bleue.
Remarque : Si vous saisissez un texte suggéré, il s'affiche dans la section texte. Dans le cas contraire, le texte de l'étiquette s'affiche. Le texte de l'étiquette s'affiche également sous forme d'infobulle pour les membres de l'équipe d'engagement.
Pour ajouter un espace réservé au contact du client :
Ouvrez le document et sélectionnez Editer (). Allez à l'endroit où vous souhaitez ajouter le caractère générique, puis sélectionnez Ajouter un caractère générique de contact (
) dans la barre d'outils de mise en forme.
Une liste déroulante est insérée dans la section texte. Les membres de l'équipe de mission peuvent alors sélectionner un contact client dans la liste pendant qu'ils travaillent sur la mission.
L'étiquette par défaut de l'espace réservé au contact est Sélectionner un contact. Pour modifier l'étiquette par défaut, sélectionnez le champ, puis saisissez une étiquette personnalisée dans la boîte de dialogue affichée. Pour appliquer votre modification, sélectionnez la flèche () à côté du champ de l'étiquette.
Pour ajouter un espace réservé au personnel :
Placez-vous à l'endroit où vous souhaitez ajouter un espace réservé, puis sélectionnez Ajouter un espace réservé au personnel () dans la barre d'outils de mise en forme.
Une liste déroulante est insérée dans la section texte. Les membres de l'équipe chargée de la mission peuvent alors sélectionner un contact dans la liste pendant qu'ils travaillent sur la mission.
L'étiquette par défaut du caractère générique du personnel est Sélectionner le personnel. Pour modifier l'étiquette par défaut, sélectionnez le champ, puis saisissez une étiquette personnalisée dans la boîte de dialogue affichée. Pour appliquer votre modification, sélectionnez la flèche () à côté du champ de l'étiquette.
Pour ajouter un espace réservé à la date :
Ouvrez le document et sélectionnez Editer (). Allez à l'endroit où vous souhaitez ajouter l'espace réservé, puis sélectionnez Ajouter un espace réservé à la date (
) dans la barre d'outils de mise en forme.
Une liste déroulante est insérée dans la section texte. Les membres de l'équipe d'engagement peuvent alors spécifier une date à l'aide du calendrier qui s'affiche une fois qu'ils ont sélectionné le menu déroulant.
L'étiquette par défaut de l'espace réservé pour la date est Sélectionner la date. Pour modifier l'étiquette par défaut, sélectionnez le champ, puis saisissez une étiquette personnalisée dans le sélecteur de date affiché. Pour appliquer votre modification, sélectionnez la flèche () à côté du champ de l'étiquette.
Pour ajouter un espace réservé au logo :
Ouvrez le document et sélectionnez Editer (). Placez-vous à l'endroit où vous souhaitez ajouter un espace réservé, puis sélectionnez Add Logo Placeholder (
) dans la barre d'outils de mise en forme.
Si l'auteur de l'entreprise télécharge un logo, l'espace réservé est automatiquement remplacé par l'image téléchargée. Sinon, un lien vers Cloud s'affiche.