Ajustements après impôts
Si vous devez effectuer des ajustements à des fins fiscales, vous pouvez comptabiliser une écriture de régularisation de TVA à l'aide de la page Ajustements ou de la page Balance de vérification . Vous pouvez comptabiliser des écritures sur des comptes ou des groupes et inclure une description de l'écriture ainsi qu' une annotation.
Pour comptabiliser un ajustement de taxe à l'aide de la page Balance de vérification , voir Comptabiliser les ajustements à la balance de vérification.
Pour comptabiliser un ajustement de taxe à l'aide de la page Ajustements :
-
Accédez à la page Ajustements .
-
Sélectionner +Réglage.
Un message de confirmation s'affiche. Sélectionnez Continuer une fois que vous avez lu et reconnu qu'une fois que vous avez ajouté des ajustements dans votre engagement, vous ne pouvez pas modifier la période de déclaration.
-
Saisir le numéro d'ajustement.
Remarque: L'application incrémente automatiquement le numéro d'ajustement.
-
Choisissez un type d'ajustement fiscal.
Remarque : Les types d'ajustement disponibles dépendent de la configuration de votre produit.
-
Saisir une description de l'ajustement.
-
Sous Détails, sélectionnez + Ligne de compte pour comptabiliser l'écriture de régularisation sur un compte, ou sélectionnez + Ligne de groupe pour la comptabiliser sur un regroupement.
-
Sélectionnez un compte ou un regroupement et saisissez le montant de l'ajustement.
Si vous effectuez un ajustement sur un groupe dans un fichier consolidé, vous devez sélectionner l'entité à laquelle appliquer l'ajustement.
-
Sélectionnez + Ligne de compte ou + Ligne de groupe pour ajouter un autre compte ou un autre groupe afin d'équilibrer l'ajustement.
-
Sélectionnez Enregistrer.
Les ajustements fiscaux sont affichés dans la balance de vérification. Accédez à la page Balance de vérification pour visualiser l'ajustement fiscal que vous avez ajouté dans la colonne Ajustements .