Quoi de neuf - Caseware ReviewComp Winter 2020 (Version 1.1881.0)

Voici une liste des nouveautés de la version Hiver 2020 de Caseware ReviewComp.

Transférer les notes d'information sur un formulaire fiscal

Vous pouvez désormais transférer les notes d'information des états financiers vers un formulaire fiscal. Dans le document S141D - Détails de la note , sélectionnez Transfert.

Mise à jour de la certification en matière d'impôt sur les sociétés

La certification de Caseware ReviewComp pour la préparation des déclarations de revenus T2 au niveau fédéral et AT1 au niveau de l'Alberta a été mise à jour pour inclure les sociétés dont la date de fin d'année va jusqu'au 31 mai 2021.

Cartographie des groupes financiers

L'optimiseur de planification 0-10 permet désormais aux utilisateurs de sélectionner des groupes de cartographie susceptibles de s'appliquer à leur engagement. Lorsque vous sélectionnez l'une des options énumérées, les groupes de balances de vérification associés à cette option deviennent visibles dans la page Données.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo Comment affecter des comptes à des groupes de balances de vérification personnalisés.

Mises à jour des notes de l'ASPE

Caseware ReviewComp a procédé à un examen approfondi de notre bibliothèque de notes ASPE. Les notes et politiques existantes ont été mises à jour et de nouvelles notes, telles que la mise à jour de COVID-19 sur la continuité de l'exploitation et les événements ultérieurs, ont été créées lorsque cela s'avérait nécessaire.

La mise à jour du COVID-19.

Signature électronique simple (e-signature)

Pour soutenir les scénarios dans lesquels les clients sont tenus de signer des documents ou d'accepter certaines conditions au cours de la mission, un nouveau type de réponse, Signature électronique simple, est désormais disponible dans les requêtes.

Lasignature électronique simple offre une méthode de signature des documents sans papier, sécurisée et plus efficace. Une fois que vous avez envoyé la demande aux clients, ils peuvent signer le document ou accepter les conditions d'une simple pression ou d'un clic sur un bouton.

Les clients peuvent accepter des documents par voie électronique.

Une fois que les clients ont accepté le document, un registre des signatures est généré et peut être téléchargé. Le journal contient les informations suivantes :

  • Détails de la question

  • Nom et courriel du signataire

  • Localisation du signataire (si les clients ont choisi d'activer l'accès à la localisation)

  • Adresse IP du signataire

  • Date de la signature

  • Nom du document

  • Diagramme MD5 du document

Pour en savoir plus, voir Collaboration entre le personnel et les contacts (Requêtes).

Le volet des documents est déplacé vers la droite

Le volet Documents est désormais disponible sur le côté droit de la page et non plus sur le côté gauche. Le déplacement du volet est une décision stratégique à compléter :

  • La fonctionnalité de recherche globale de documents dans le coin supérieur droit de la page

  • La refonte prochaine de la page Documents.

Vous pouvez ouvrir et fermer le volet Documents en utilisant l'icône bleue de documents () en haut à droite ou la flèche en bas ().

Le volet Documents.

Réaffectation dynamique

Au lieu d'afficher un solde créditeur à l'actif de la page Données , ou un solde débiteur au passif, notre fonction "retournement" déplace automatiquement le montant correspondant dans la section appropriée. Vous pouvez remplacer cette option sur la page des données ou l'annuler si nécessaire.

Proposition automatisée d'écritures d'ajustement pour les missions fiscales

Dans les missions relatives à l'impôt sur les sociétés, la feuille de calcul de la méthode des impôts à payer comprend désormais une proposition d'écriture d'ajustement qui est automatiquement créée pour résoudre la différence entre la provision fiscale dans les états financiers et la déclaration d'impôt. Vous pouvez utiliser le bouton Enregistrer/Mettre à jour l' entrée pour enregistrer l'entrée.

L'écriture d'ajustement proposée.

T2 Autofill

L'Optimiseur de planification 0-10 comprend désormais une procédure qui vous permet de choisir d'utiliser ou non le T2 Autofill. Cette procédure renvoie également à la feuille de travail AFR - Autofill, afin que vous puissiez facilement trouver la feuille de travail et utiliser l'option T2 Autofill.

La procédure T2 Autofill dans l'Optimiseur de planification 0-10.

La feuille de calcul comprend désormais un bouton T2 Autofill dédié.

Le bouton T2 Autofill dédié.

Améliorations générales

Les améliorations générales suivantes ont été apportées à cette version.

Augmentation de la taille maximale des fichiers téléchargés

Vous pouvez désormais télécharger jusqu'à 500 millions de fichiers vers l'engagement. Notez que cette limite de taille s'applique à chaque fichier.

Réorganisation des documents lors de l'impression en masse

Vous pouvez désormais faire glisser les documents dans le jeu d'impression en masse pour les réorganiser afin qu'ils s'impriment dans l'ordre que vous souhaitez.

Notez que vous ne pouvez réorganiser les documents que dans les groupes que vous définissez, et non dans les groupes prédéfinis par les auteurs de la firme ou les auteurs principaux.

Pour en savoir plus, voir Configuration de l'impression en masse.

Tout développer / tout réduire dans les listes de contrôle

Vous pouvez désormais développer ou réduire tous les groupes de procédures dans un document de liste de contrôle. Une nouvelle icône Expand All () / Collapse All () est désormais disponible pour vous permettre de numériser facilement et rapidement le document.

Nouvelle présentation des requêtes dans l'archive des engagements

La sortie de la copie de référence de l'engagement affiche désormais la nouvelle présentation de la requête - au lieu de l'ancienne.

Listes de contrôle

Si la signature est activée pour les procédures et les conclusions, un message d'avertissement s'affiche désormais si les utilisateurs tentent de signer le document alors qu'ils sont en train de le faire,

  • Une ou plusieurs procédures visibles n'ont pas été approuvées

  • La section Conclusion n'a pas été signée

  • Les procédures visibles dans la section Conclusion n'ont pas été signées

Approbation

La logique d'approbation du préparateur et du réviseur a été améliorée. Les utilisateurs ne peuvent plus supprimer que leurs propres signatures.

Un utilisateur qui s'est vu attribuer un ou plusieurs rôles de sécurité en tant qu'administrateur peut supprimer les signatures d'autres utilisateurs.

Les rôles de sécurité de l'administrateur dans Caseware Cloud sont les suivants

  • Administrateur

  • Paramètres Admin

  • Administrateur du personnel

  • Entités Admin

Pour en savoir plus, voir Attribuer des rôles de sécurité à l'échelle du système.

Corrections

Les corrections suivantes ont été ajoutées à cette version.

  • Un problème qui empêchait la ligne " Résultat net" de l' état des capitaux propres de se remplir pour les types d'organisations individuelles .

  • Mise à jour des types d'organisation supportés et du pays d'enregistrement Guidance dans le document 010 Planning optimiser.

  • Un problème d'espace réservé à la salutation qui affichait de manière incorrecte Select Contact dans le document de la lettre de représentation de 350 Management. L'espace réservé affiche désormais Select Staff.

  • Un problème de remplissage automatique T2 qui empêchait la mise à jour du solde en main de l'impôt sur les dividendes remboursables dans leurs diagrammes de travail respectifs dans le document AFR - Feuille de travail de remplissage automatique.