Ajustements fiscaux
Remarque : Caseware Taxflow supporte les exportations de taxes 2022 et 2023 pour les sociétés C, les sociétés S et les sociétés de personnes pour les fournisseurs de taxes suivants :
-
CCH ProSystem fx® Tax
-
CCH Axcess™ Tax
-
Taxe Lacerte
-
GoSystem® Tax
-
UltraTax CS
Lorsque vous enregistrez des ajustements fiscaux dans votre fichier de mission Caseware Taxflow, vous pouvez ajouter des ajustements de reclassement fiscal et des ajustements de rapprochement entre les livres et l'impôt. Après avoir comptabilisé vos ajustements, vous pouvez les consulter à partir de la page Récapitulatif des ajustements fiscaux .
Reporter un redressement fiscal
Lors de la comptabilisation d'un ajustement fiscal, vous pouvez ajouter un ajustement de reclassement fiscal ou un ajustement de rapprochement comptabilité-impôt.
Pour reporter un redressement fiscal :
-
Sélectionnez l'icône Nouveau poste d'engagement (
), puis Ajustements fiscaux.Le formulaire de redressement fiscal s'ouvre dans un nouvel onglet ou un nouveau navigateur.
-
Dans la liste déroulante Type d'ajustement , sélectionnez Ajustement de reclassement fiscal ou Ajustement de rapprochement comptabilité-impôt.
-
Saisissez un numéro de référence dans la colonne Ref et une description dans la colonne Description.
-
Sélectionnez le barème d'imposition et le groupe d'impositionapplicables, puis saisissez le montant.
-
Pour ajouter ou supprimer une ligne de formulaire fiscal, sélectionnez l'icône Ajouter (
) ou Supprimer (
).
Remarque : Un avertissement s'affiche si vos ajustements fiscaux sont déséquilibrés.
Pour consulter vos ajustements fiscaux, allez dans le résumé des ajustements fiscaux.
Ajustements récurrents
Pour faire d'un ajustement fiscal une entrée récurrente, cochez la case correspondante dans la boîte de dialogue Ajustement fiscal.
Ajustements automatiques de la provision pour impôts
Un ajustement fiscal est maintenant automatiquement généré pour enregistrer la dépense de provision fiscale après que les étapes suivantes aient été complétées dans un engagement Taxflow de Caseware :
-
Importer des informations financières
-
Ouvrez et révisez l'affectation des groupes d'imposition
Remarque : Si des changements doivent être apportés à l'ajustement automatique de la provision fiscale par défaut, nous recommandons de supprimer l'ajustement et d'en recréer un nouveau sur la base des données spécifiques de la mission. Le nouvel ajustement peut être sélectionné comme "récurrent" pour être reporté dans le fichier de l'année suivante.
