Interdire aux utilisateurs et aux groupes l'accès à une entité

Vous pouvez supprimer les rôles de sécurité des utilisateurs de la même manière que vous pouvez les leur attribuer. Pour supprimer le rôle de propriétaire afin d'effectuer ce transfert de propriété, vous devez désélectionner le rôle dans la boîte de dialogue Partager.

Pour supprimer les rôles d'entité d'un utilisateur ou d'un groupe :

Les étapes ci-dessous décrivent la procédure à suivre pour retirer un rôle d'entité à un membre du personnel. Vous pouvez supprimer des contacts ou des groupes d'entités en sélectionnant plutôt Contacts ou Groupes .

  1. Assurez-vous que vous avez le rôle de propriétaire ou des privilèges équivalents pour l'entité.

  2. Dans le menu Nuage, sélectionnez Personnel.

  3. Sélectionnez l'utilisateur auquel vous souhaitez retirer le rôle, puis sélectionnez Autres actions | Affecter aux entités.

    Sélectionnez Affecter aux entités pour modifier les affectations des entités.

  4. Dans la boîte de dialogue Partager, sélectionnez un utilisateur, puis décochez les cases appropriées.

    Désélectionnez un rôle pour le supprimer de l'utilisateur de l'entité sélectionnée. Les autorisations que l'utilisateur perdra pour cette entité sont affichées avec un fond jaune et un texte barré.

  5. Sélectionnez Partager pour enregistrer vos modifications.

Vous avez retiré le rôle de propriétaire au membre du personnel choisi. Ils ne pourront plus accorder à d'autres utilisateurs l'accès à cette entité ou à son contenu. Ils ne peuvent pas non plus créer, modifier ou supprimer des activités ou des fichiers pour cette entité.