Quoi de neuf - Caseware ReviewComp Spring 2020 (Version 1.1628.0)

Voici une liste des nouveautés pour la version printemps 2020 de Caseware ReviewComp.

Prise en charge de la norme CSRS 4200

Caseware ReviewComp supporte désormais la nouvelle norme CSRS 4200. Pour en savoir plus, voir Mise en œuvre des normes de compilation 4200.

Nouveau logo et nouvelle bannière

Caseware ReviewComp a un nouveau logo et une nouvelle bannière. Actualisez votre navigateur pour voir le nouveau logo et la nouvelle bannière sur le site cloud de votre entreprise et dans la carte de bienvenue.

Arrondissement

Les arrondis sont désormais automatiquement appliqués dans les états financiers. L'astérisque (*) marque la ligne où les différences d'arrondi sont appliquées. Le groupe par défaut où l'arrondi est appliqué est celui des comptes débiteurs.

L'astérisque (*) marque la ligne Comptes à recevoir pour indiquer que des différences d'arrondi s'appliquent à ce compte.

Vous pouvez modifier la valeur par défaut et appliquer l'arrondi à un autre compte en sélectionnant l'astérisque (*). Pour en savoir plus, voir Arrondir dans les états financiers, Voir les détails de l'arrondi et Modifier le compte où l'arrondi s'applique.

Rapprochement des zones des états financiers

Pour un processus de réconciliation plus efficace, un processus de vérification automatique des soldes est désormais disponible dans les états financiers. Le processus s'exécute de manière transparente en arrière-plan, détectant les divergences dans les postes et les notes d'information dans tous les domaines, et les marquant.

Une icône () s'affiche à côté des zones où des anomalies ont été détectées afin que vous puissiez les repérer facilement. Un clic sur l'icône ouvre une fenêtre contextuelle qui affiche les détails des divergences détectées (noms et soldes des comptes). Pour en savoir plus, voir Voir les écarts de solde dans les états financiers.

Les divergences sont automatiquement détectées et signalées par l'icône rouge.

Cette fonctionnalité s'accompagne d'un nouvel outil d'évaluation, Balance Check. Il marque tous les domaines qui ont été vérifiés, en mettant en évidence les endroits où il y a des divergences et ceux où les soldes concordent. Pour en savoir plus, voir Examiner les modifications apportées au contenu du document relatif aux états financiers.

L'outil de vérification de l'équilibre marque toutes les zones qui ont été vérifiées.

Graphiques d'analyse et colonnes de variance

Deux nouvelles options sont désormais disponibles dans le document d' optimisation des états financiers 6-15 .

  • La possibilité d'inclure des graphiques d'analyse dans les états financiers.

    Si vous sélectionnez Oui, la section Graphiques d'analyse des états financiers est incluse dans les états financiers. Cette section comprend des graphiques qui mettent en évidence les tendances, les ratios et d'autres sujets de préoccupation.

    L'optimiseur d'états financiers comprend désormais une option permettant d'ajouter une analyse.

    Vous pouvez sélectionner les graphiques à afficher dans la section à l'aide du menu déroulant Sélectionner un graphique . Vous pouvez également modifier les graphiques, par exemple en les redimensionnant ou en y ajoutant des commentaires. Pour en savoir plus, voir les graphiques d'analyse dans les états financiers.

    Vous pouvez sélectionner les graphiques à afficher dans la section Graphiques d'analyse des états financiers.

  • La possibilité d'inclure des colonnes de variance dans les états financiers afin de fournir automatiquement à vos clients un cadre de référence fiable : Écart par rapport à l'année précédente (YOY).

    L'optimiseur d'états financiers comprend désormais une option permettant d'inclure les colonnes de variance.

    Vous pouvez également choisir d'inclure la colonne des écarts en pourcentage, en dollars ou les deux.

    Colonne des écarts dans la variation en dollars incluse dans l'état des bénéfices non répartis.

    Graphiques d'analyse dans les notes d'information

    Des graphiques d'analyse sont désormais disponibles dans certaines notes pour compléter l'information par un résumé visuel.

    Vous pouvez sélectionner les graphiques à afficher dans la section à l'aide du menu déroulant Sélectionner un graphique . Vous pouvez également apporter des modifications aux graphiques, par exemple redimensionner un graphique ou ajouter un compte dans un graphique. Pour en savoir plus, voir les graphiques d'analyse dans les états financiers.

    Graphiques d'analyse de la trésorerie et des équivalents de trésorerie. Vous pouvez sélectionner les graphiques à afficher à l'aide de la liste déroulante Sélectionner un graphique

    Constructeur de calculs

    Un générateur de calculs est désormais disponible dans les tableaux d'états financiers afin que vous puissiez créer vos propres formules dans les cellules des tableaux.

    Remarque : Le constructeur de calcul n'est disponible que pour les cellules de saisie. C'est-à-dire des lignes de type Input row et des colonnes de type Input.

    Pour en savoir plus, voir Ajouter ou modifier un calcul dans les cellules du tableau des états financiers.

    Constructeur de calcul dans les tableaux des états financiers.

    Impression en masse

    L'option Paramètres d'impression en masse est désormais disponible dans la page Documents. Cette option vous permet de regrouper deux documents ou plus afin de les fusionner et de les imprimer sous la forme d'un seul document PDF.

    Vous pouvez configurer plusieurs groupes d'impression en bloc. Vous pouvez également inclure le même document dans plusieurs groupes d'impression en masse.

    Une fois que vous avez configuré un groupe d'impression en masse, il s'affiche dans les options d'impression de la page Documents et dans chaque document de ce groupe. Notez que lorsque les impressions en masse sont configurées, vous avez toujours la possibilité d'imprimer un document individuellement, si vous le souhaitez. Pour en savoir plus, voir Configuration de l'impression en masse.

    Page de données

    La page Données présente de nouveaux ajouts liés aux onglets de groupe et à la colonne Ajustements .

    • Les options d'exportation sont désormais disponibles dans les onglets des groupes. Vous pouvez sélectionner Exporter () pour exporter les données vers un fichier CSV, PDF ou Working Papers. Vous pouvez également exporter la structure du groupe.

      Notez que l'exportation prend en compte les sélections existantes sur la page. Par exemple, si vous avez désactivé l'option Groupes de parents , les groupes de parents ne sont pas inclus dans le fichier exporté. Pour en savoir plus, voir Exporter des groupes de balances de vérification.

    • Les ajustements s'affichent désormais en bleu. Vous pouvez sélectionner un ajustement pour accéder à la page Ajustements , où les écritures d'ajustement correspondantes sont mises en évidence afin que vous puissiez en consulter les détails. Pour en savoir plus, voir Afficher les détails de l'ajustement.

    Problèmes

    La logique de suppression des questions a été améliorée afin d'éviter la perte d'informations et d'améliorer la piste d'audit.

    • Les utilisateurs ne peuvent plus supprimer une question s'ils ne l'ont pas créée.

    • Seul un administrateur peut supprimer les questions créées par d'autres utilisateurs.

    Notez qu'un utilisateur Admin est un utilisateur qui s'est vu attribuer un ou plusieurs des rôles de sécurité du nuage suivants :

    • Administrateur

    • Paramètres Admin

    • Entités Admin

    • Administrateur du personnel