Effectuer l'acceptation et la poursuite

Le contenu de cette rubrique nécessite l'utilisation de Caseware ReviewComp.

La plupart du travail d'engagement dans Caseware ReviewComp est réalisé à l'aide de listes de contrôle. Pour effectuer les procédures d'acceptation ou de maintien, complétez la liste de contrôle de l 'Optimiseur de planification .

L' optimiseur de planning consiste en une série de questions destinées à déterminer l'étendue et la nature de votre mission. Il comprend également un onglet Instructions qui décrit l'objectif et la portée du document en ce qui concerne les normes réglementaires.

Au fur et à mesure que vous fournissez des réponses, d'autres documents sont ajoutés à la mission. Une fois que vous avez répondu à la dernière question, la section Prochaine étape s'affiche avec un lien vers le document que vous devrez compléter ensuite.

Par exemple, si vous avez spécifié que :

  • Le type d'engagement est une révision,
  • Ce n'est pas leur première année d'activité et
  • Vous avez célébré leurs fiançailles l'année dernière,

les documents suivants sont disponibles dans la page Documents pour acceptation/continuité par le client :

  • 1-20 Mission existante - Maintien, une liste de contrôle confirmant que votre cabinet est prêt et apte à effectuer les travaux de la mission.

  • 1-50 Lettre de mission de révision, une lettre à remplir et à remettre à votre client pour qu'il la signe.

  • 1-55 Questions du client - Lettre de mission, où votre client téléchargera sa copie signée de la lettre de mission.

Notez que :

  • Si vous travaillez sur une mission de compilation et que vous souhaitez mettre en œuvre les normes de compilation 4200, assurez-vous de répondre Oui à la question Souhaitez-vous inclure les nouvelles normes 4200 CSRS ? Pour en savoir plus, voir Mise en œuvre des normes de compilation 4200.

  • La question " Sélectionnez si l'un des groupes de mappage suivants s'applique à votre mission " vous invite à sélectionner les groupes de mappage applicables à votre mission. Par exemple, si vous sélectionnez Agriculture, seuls les groupes de comptes relatifs à l'agriculture seront disponibles dans l'engagement, tandis que les autres groupes seront masqués. Pour en savoir plus, voir Attribuer des comptes aux groupes dans la page Données.

Vous pouvez afficher une liste des documents en cours dans l'engagement en sélectionnant l'icône de dossier (). Un panneau s'ouvre sur le côté droit, présentant les documents disponibles regroupés par phase. Vous pouvez également sélectionner un document pour l'ouvrir. Une fois que vous avez ouvert un document, vous pouvez l'épingler pour y accéder rapidement à l'aide de l'icône d'épinglage ().

Pour approuver le document de configuration de la mission , sélectionnez Sign Off dans le coin supérieur droit du document et choisissez le rôle applicable pour votre approbation. Pour en savoir plus, voir Gérer les documents d'engagement.

Notez que vous pouvez modifier le processus de signature pour le document et créer des rôles de signature personnalisés si nécessaire. Pour en savoir plus, voir Définir les rôles de signature et Configurer les schémas de signature.

Pour en savoir plus sur les documents de la liste de contrôle, voir Ajouter une liste de contrôle.

Notifier le réviseur du document

Pour informer le membre du personnel agissant en tant que réviseur que le document d'acceptation de la mission est prêt à être révisé, créez une question et attribuez-la-lui.

Pour ajouter une question :

  1. Lorsque le document est ouvert, sélectionnez l'icône d' émission ().

  2. Saisissez un message pour le membre du personnel.

  3. Conseil : Vous pouvez également étiqueter un membre en saisissant(@) suivi du nom du membre. S'ils ont accès au document, leur nom apparaît dans la boîte de dialogue Liste rapide.

  4. Sélectionnez leur nom pour les étiqueter dans la description du numéro.

  5. Choisissez le type de question et sélectionnez Créer une question.

  6. La question s'affiche dans le document. Il s'affiche également dans la page Questions ou dans la page Documents.

Une fois que tous les rôles ont signé un document, la coche verte s'affiche à côté du document () sur la page Documents. L'indicateur de progrès pour la phase de planification est également mis à jour.

Revoir et modifier la lettre de mission

La version préliminaire de votre lettre de mission est automatiquement générée sur la base de vos réponses dans l'Optimiseur de Planification, ainsi que du profil Cloud de votre entreprise.

Remarque : Vous devez accepter la section relative à l'évaluation de l'associé ou du praticien dans la liste de contrôle 1-20 Mission existante - Maintien et 1-10 Nouvelle mission - Acceptation ou dans les deux (si les deux sont disponibles dans la mission) pour voir la section Prochaine étape , qui fournit un lien direct vers le projet de lettre de mission.

Des notes et des informations d'orientation sont disponibles dans la lettre à la section marquée d'une icône d'ampoule (). Cette section est visible par défaut, mais elle est exclue lorsque vous imprimez la lettre. Vous pouvez masquer cette section en sélectionnant Autres actions () | Guidance | Off ou Autres actions () | Guidance | Collapsed.

Pour modifier le contenu de la lettre, sélectionnez Editer (). Voir Editer la lettre de mission pour plus de détails.

Une fois que vous êtes satisfait du contenu de la lettre de mission, sélectionnez Signer pour procéder à la signature appropriée. Une fois le contenu révisé, vous pouvez envoyer une copie à votre client.

Envoyer la lettre de mission aux clients pour examen et signature

Pour obtenir la signature du client, vous pouvez envoyer votre projet directement aux clients en utilisant les documents de requête dans Caseware ReviewComp. Les documents d'interrogation sont destinés à la collaboration avec les clients, par exemple :

  • Demander des informations aux clients (envoyer des demandes de renseignements).

  • Demander des documents (demander au client de télécharger un ou plusieurs fichiers).

  • Envoi des produits livrables au client pour qu'il les signe et les renvoie.

    Remarque : La signature électronique simple est disponible dans certaines requêtes. Les clients peuvent accepter par voie électronique la lettre de mission et d'autres documents. Pour en savoir plus, voir le type de réponse Signature électronique simple dans les requêtes.

Une fois que les contacts des clients se connectent au nuage, ils peuvent directement répondre aux demandes.

Envoyer la lettre de mission à vos clients :

  1. Ouvrez le document 1-55 Questions du client - Lettre de mission.

  2. Dans le coin supérieur droit du document, sélectionnez ENVOYER.

  3. La boîte de dialogue Ouvrir une requête s'ouvre.

  4. Sélectionnez une date d'échéance de la requête.

  5. Spécifier les contacts affectés à la mission (ou simplement l'affecter à tous les contacts associés à l'entité)

  6. Saisissez un message électronique approprié.

  7. Sélectionnez OK.

  8. Les contacts reçoivent un courriel contenant votre message et un lien vers l'engagement, où ils peuvent télécharger une version PDF de la lettre, la signer et télécharger la copie signée.

Pour en savoir plus sur le flux de travail de la collaboration entre le personnel et les contacts, voir Collaboration entre le personnel et les contacts (Requêtes) dans Caseware ReviewComp.