Nouveautés - OnPoint EBP 2021

Traite des audits ne relevant pas de l'article 103(a)(3)(C)

Le contenu et les fonctionnalités ont été ajoutés pour traiter de manière exhaustive les audits qui ne sont pas réalisés conformément à la section 103(a)(3)(C) de l'ERISA (appelés audits ne relevant pas de la section 103(a)(3)(C) après l'adoption des normes SAS n° 134 à 141 et audits à portée totale avant l'adoption des normes SAS n° 134 à 141). Les principaux domaines d'impact sont la lettre de mission, le rapport de l'auditeur, l'évaluation des risques liés aux investissements, le programme d'audit des investissements, le modèle d'échantillonnage et le manuel de test des investissements.

Champ d'application élargi

Le champ d'application a été élargi pour permettre l'audit des régimes ayant des investissements dans un fonds commun de placement et des missions impliquant le recours à des spécialistes (tant ceux de la direction que ceux de l'auditeur).

Évaluation révisée du risque d'anomalies significatives (RMM)

Le tableau RMM utilisé pour documenter l'évaluation du risque d'anomalies significatives (RMM) a été modifié pour refléter les améliorations apportées à la méthodologie d'audit. L'évaluation consiste désormais à déterminer d'abord si un risque est significatif et, dans la négative, si le risque inhérent est "plus élevé" ou "moins élevé". La combinaison de ces déterminations, ainsi que le risque de contrôle associé à la décision de s'appuyer ou non sur des contrôles, donne lieu à six niveaux différents de RMM :

  • Significatif - s'appuyer sur

  • Important

  • Plus haut - compter

  • Plus élevé

  • Inférieur - reposer

  • Plus bas

Amélioration des outils et de la méthodologie d'échantillonnage

Un nouveau modèle de calcul de la taille de l'échantillon a été ajouté pour les audits ne relevant pas de l'article 103(a)(3)(C) (champ d'application complet). D'autres changements ont été apportés pour refléter le modèle RMM révisé.

Note aux utilisateurs concernant le report

L'élargissement du champ d'application de l'EBP OnPoint a donné lieu à des modifications substantielles de certains documents, notamment les lettres de mission et de représentation de la direction (documents 1010 et 4025, respectivement). Lorsque vous créez un nouveau dossier de mission et que vous choisissez de reporter les données d'une mission précédente, vous devez décider comment traiter les changements intervenus depuis la période précédente (voir ici les informations complémentaires sur le processus de report).

Avant de décider de reporter ou de rejeter les changements de la période précédente, les utilisateurs sont encouragés à examiner attentivement les changements marqués. Dans certains documents, en particulier les lettres de mission et de représentation de la direction, le report de toutes les modifications de la période précédente entraînera l'acceptation de toutes les modifications apportées par l'utilisateur lors de la mission précédente, tout en rejetant toutes les modifications apportées par l'AICPA depuis la période précédente. Cette situation n'existe que dans les zones de texte où l'utilisateur et l'AICPA ont effectué des modifications depuis la période précédente.

Des polices de couleur (rouge et verte, par exemple) et des symboles (signes plus et moins, par exemple) indiquent où des modifications ont été apportées. Le report de toutes les modifications entraînera la suppression des contenus marqués d'une police rouge et d'un signe moins, tout en conservant les contenus marqués d'une police verte et d'un signe plus. Pour plus d'informations et/ou d'assistance sur la fonction de report, veuillez contacter le support technique de Caseware au 1-800-267-1317 ou support@caseware.com.

Nouvelle mise en page des documents

La page Documents (la page d'accueil à partir de laquelle tous les documents sont accessibles) a été considérablement remaniée afin de rendre le flux de travail plus efficace et de mieux présenter et afficher les informations relatives à la signature.

Il est important de noter les changements suivants :

  • Le bouton "second réviseur" n'est plus disponible car les rôles et les schémas de signature peuvent être personnalisés davantage (voir ci-dessous).

  • Les icônes Voir plus d'actions () et Imprimer les options () sont maintenant situées en haut à gauche de l'écran.

Nouveaux rôles et schémas de signature

Les cabinets et les équipes de mission peuvent désormais créer des rôles personnalisés et des schémas d'approbation pour suivre les flux de travail des préparateurs et des réviseurs sur un document.

Les rôles et schémas par défaut peuvent être examinés et révisés dans un nouvel onglet, Signoffs , désormais disponible dans la boîte de dialogue du produit. Vous avez la possibilité de définir différents rôles de préparateur et de réviseur (tels que "préparateur", "réviseur", "partenaire" et "EQR") pour répondre à vos besoins. En outre, vous pouvez créer différents schémas, qui sont des combinaisons de rôles de préparateur et de réviseur pour un document spécifique ou un groupe de documents.

Quatre rôles ont été prédéfinis (préparateur, réviseur, partenaire et propriétaire cédé). Le schéma par défaut s'applique à tous les dossiers d'un dossier de mission et comprend un préparateur et deux réviseurs (un réviseur et un associé).

Des schémas personnalisés peuvent être appliqués à des documents spécifiques en sélectionnant Autres actions () | Modifier.

Remarque: Des modifications peuvent être apportées par les auteurs de l'entreprise et les utilisateurs finaux. Les schémas autres que celui par défaut doivent être appliqués à chaque document individuellement. Les utilisateurs peuvent modifier le schéma par défaut au lieu de créer un schéma personnalisé s'ils souhaitent modifier le schéma pour tous les documents.

Suppression des signatures

La logique d'approbation du préparateur et du réviseur a été améliorée. Les utilisateurs ne peuvent plus supprimer que leurs propres signatures.

Un utilisateur qui s'est vu attribuer un ou plusieurs rôles de sécurité d'administrateur (Admin, Settings Admin, Staff Admin et Entities Admin) peut supprimer les signatures d'autres utilisateurs.

Outils de révision améliorés dans les listes de contrôle

Vous pouvez désormais utiliser les outils de révision pour suivre les modifications apportées aux listes de contrôle après que les réviseurs les ont approuvées.

Si l'option Modifié depuis la dernière révision est activée sur la page Documents et que les utilisateurs ouvrent une liste de contrôle qui a été modifiée après la signature du réviseur, la boîte de dialogue Outils de révision s'ouvre automatiquement et les modifications apportées depuis la dernière révision s'affichent dans la liste de contrôle.

Remarque : Si l'option Modifié depuis la dernière révision est désactivée sur la page Documents , les utilisateurs doivent activer manuellement les outils de révision dans une liste de contrôle pour voir les modifications apportées depuis la dernière révision.

Les utilisateurs peuvent choisir d'afficher les modifications apportées depuis la création de l'engagement en utilisant le menu déroulant.

Lorsque les utilisateurs désactivent la notification Modifié depuis la dernière révision dans la liste de contrôle ou dans la page Documents , l'option Modifications depuis la dernière révision n'est plus disponible dans les outils de révision.

Un message de confirmation s'affiche également pour indiquer aux utilisateurs que l'effacement des notifications supprime définitivement les informations relatives aux modifications apportées depuis la dernière révision.

Remarque : Seul le réviseur ou un utilisateur ayant reçu un ou plusieurs rôles de sécurité d'administrateur (Admin, Settings Admin, Staff Admin et Entities Admin) peut effacer la notification.

Les ajouts et mises à jour suivants sont également disponibles pour les outils d'examen des listes de contrôle :

  • Les outils d'examen de la visibilitéAjouté et Remplacé sont remplacés par :

    • Contenu prédéfini ajouté - Marque le contenu qui a été manuellement rendu visible par les membres du personnel.

    • Ajout de contenu créé par l'engagement - Marque le contenu créé par les membres du personnel

    • Remplacé pour exclure - Marque le contenu qui a été manuellement forcé à être caché par les membres du personnel.

    • Un nouvel outil d'examen supprimé est désormais disponible. Il marque le contenu qui a été ajouté par les membres du personnel avant la révision et qui a été supprimé après la révision. Notez que cet outil de révision n'est disponible que lorsque vous utilisez l'option Modifications depuis la dernière révision.

Remplacer les documents externes

Les utilisateurs peuvent désormais remplacer des documents externes. Ils peuvent soit sélectionner Plus d'actions () | Remplacer , soit glisser-déposer un nouveau document sur l'ancien pour le remplacer. Lorsque les utilisateurs remplacent un document, ils peuvent choisir de supprimer ou de conserver les signatures préexistantes.

Remarque : Le versionnage des documents n'est pas pris en charge (aucun historique des versions n'est conservé).

Amélioration de la logique Afficher/Masquer pour les colonnes des tableaux

L'option Afficher/Masquer (/) pour les colonnes des tableaux dynamiques comprend désormais des options supplémentaires.

  • Appliquer le comportement par défaut - le comportement par défaut est appliqué à la colonne. Notez que le comportement par défaut diffère en fonction du type de colonne.

    • Pour les colonnes de la balance de vérification :

    • La colonne apparaît toujours dans les états financiers et dans la copie imprimée (PDF).

      Remarque: Les colonnes de l'année précédente ne s'affichent pas s'il n'y a pas de données de l'année précédente.

    • Pour les colonnes de saisie et de calcul personnalisé :

    • La colonne s'affiche toujours dans les états financiers et s'affiche dans la copie d'impression (PDF) si la colonne contient des données (au moins une cellule n'est pas vide et sa valeur n'est pas nulle).

  • Toujours afficher - la colonne s'affiche toujours dans les états financiers et dans la copie imprimée (PDF).

  • Toujours cacher - la colonne est toujours cachée dans les états financiers et dans la copie imprimée (PDF).

Page de données

Les utilisateurs peuvent désormais signer la page des ajustements et la page des données .

Format de la date

Un nouveau paramètre, Date moyenne (par exemple, 9 août 2020), est désormais disponible dans la boîte de dialogue Paramètres du produit, afin que vous puissiez personnaliser le format de la date moyenne pour les liens de données des propriétés de l'engagement.

Fonctionnalités de recherche améliorées

La nouvelle présentation des requêtes comporte désormais un bouton "Soumettre la réponse" qui permet aux contacts de soumettre leurs réponses à chaque question.

Lorsque les membres du personnel examinent les réponses à la requête, ils peuvent utiliser les boutons pour accepter ou renvoyer chaque réponse. Le statut de chaque question est désormais affiché en haut à droite de la question.

La zone de commentaires dans les requêtes affiche désormais l'historique de chaque question. L'historique de la question de la requête comprend l'horodatage et le nom d'utilisateur pour les actions suivantes :

  • La demande est envoyée au contact

  • Contact répond à la question

  • Le contact marque la question comme répondue

  • La réponse est acceptée

  • La réponse est rejetée

Personnaliser les paramètres de format

Les utilisateurs peuvent désormais modifier les paramètres d'engagement par défaut pour les paramètres de format suivants dans un fichier d'engagement :

  • Monnaie

  • Format de la date (dates longues, moyennes et courtes)

  • Nombres (décimales, nombres négatifs, etc.)

  • Unité de mesure (pouces ou centimètres)

Les sélections effectuées par les utilisateurs sont conservées lorsque l'engagement est reporté.

Réorganisation des documents lors de l'impression en masse

Vous pouvez désormais faire glisser les documents dans le jeu d'impression en masse pour les réorganiser afin qu'ils s'impriment dans l'ordre que vous souhaitez.

Notez que vous ne pouvez réorganiser les documents que dans les groupes que vous avez définis. C'est-à-dire,

  • Les auteurs principaux ne peuvent pas réorganiser les documents dans des groupes prédéfinis par les auteurs primaires

  • Les utilisateurs ne peuvent pas réorganiser les documents dans des groupes prédéfinis par les auteurs de l'entreprise ou les auteurs principaux

Filigrane dans les paramètres d'impression

Vous pouvez désormais ajouter un filigrane dans les états financiers. L'option Appliquer un filigrane est désormais disponible dans les paramètres d'impression du document. Une fois cette option activée, vous pouvez ajouter le contenu du filigrane dans le champ de texte associé.

Pour compléter cette fonctionnalité, l'icône Imprimer () des états financiers affiche désormais deux options :

  • Aperçu avant impression - Lance un aperçu avant impression de la sortie PDF.

  • Notez que les paramètres d'impression () sont également accessibles en mode aperçu avant impression. Vous pouvez modifier les paramètres et les visualiser sans avoir à fermer la page d'aperçu avant impression et à revenir au document des états financiers.

  • Dans la page d'aperçu avant impression, vous pouvez également sélectionner l'icône d'impression () pour imprimer le document ou la flèche vers le bas () pour télécharger le PDF.

    Télécharger le PDF - Lance le téléchargement du fichier de sortie PDF.

Si l'option filigrane est activée, l'option Télécharger PDF devient Télécharger PDF (WMK) pour indiquer que le texte du filigrane sera affiché dans le PDF.