Effectuer une exportation fiscale
Le contenu de cette rubrique nécessite une PCR OnPoint.
OnPoint PCR vous permet de créer un fichier d'exportation basé sur un mappage ou un regroupement de comptes par défaut pour l'importer dans votre logiciel fiscal. Les logiciels fiscaux suivants sont actuellement pris en charge :
-
Lacerte
-
Axcess / ProSystem fx
-
UltraTax CS
Pour plus d'informations sur les codes d'exportation fiscale, voir Codes d'exportation fiscale.
La phase d' exportation fiscale est disponible sur la page Documents après avoir complété la liste de contrôle de l 'engagement 1-100 .
Pour effectuer une exportation fiscale :
-
Sélectionnez 6-100 - Tax Export dans la phase Tax Export .
-
Sélectionnez votre type d'entité.
-
Examinez les données de votre balance de vérification et modifiez-les si nécessaire à l'aide des formulaires fiscaux qui deviennent visibles.
Remarque : Les formulaires fiscaux affichés dépendent du type d'entité sélectionné.
-
Sélectionnez le logiciel d'imposition.
-
Sélectionnez l' année fiscale.
Remarque : La fonction d'exportation de la taxe n'exporte que le solde ajusté de l'année en cours à partir de la balance de vérification. L' année fiscale identifie la version des formulaires fiscaux utilisés par la fonction de mise en correspondance.
-
Sélectionnez le bouton Exporter
Le fichier d'exportation fiscale est téléchargé sur votre appareil. Vous pouvez vérifier que les soldes des comptes ont été affectés aux bons endroits sur les formulaires fiscaux et ajuster les affectations dans le logiciel fiscal, si nécessaire.