Créer une entité privée

Lorsque vous ajoutez une nouvelle entité à Cloud, tous les membres du personnel qui ont le rôle de visualiseur, d' éditeurou de propriétaire à l'échelle du système pourront la voir. Si vous souhaitez restreindre l'accès à certaines entités, vous pouvez créer une entité limitée .

Une entité limitée n'est visible que par les administrateurs du nuage et par le propriétaire de l'entité. Ce propriétaire peut également accorder l'accès à d'autres utilisateurs au cas par cas.

Créer une entité privée

Vous pouvez créer une entité dans le nuage qui n'est visible que par vous, par les administrateurs du nuage et par les utilisateurs de votre choix.

Créer une entité privée

  1. Assurez-vous que vous avez le rôle d' administrateur des entités ou des privilèges équivalents.

  2. Dans le menu Cloud, sélectionnez Entités.

  3. Sélectionnez Nouveau, puis choisissez un type d'entité.

  4. Dans la boîte de dialogue Créer une entité, saisissez les informations générales concernant votre entité. Le champ Nom est obligatoire. Si l'entité est une entité client, le champ Numéro est également obligatoire. Les autres champs et types d'organisations disponibles varient en fonction du pays d'enregistrementsélectionné. Pour plus d'informations, voir Création d'entités.

    Le champ Pays de résidence affecte les options disponibles lorsque vous sélectionnez un type d'organisation.

  5. Sélectionnez une section à gauche pour afficher les champs correspondants à droite. Saisir toute information pertinente sur l'entité.

  6. Sélectionnez la case à cocher en bas à gauche de la boîte de dialogue pour rendre l'entité Limitée.

    Lorsque vous activez le paramètre Limité, le bouton devient vert.

  7. Sélectionnez Enregistrer.

Votre entité privée est créée et affichée sur la page Entités.

L'icône de cadenas à côté du nom de l'entité client indique que l'accès à cette entité est limité.

En rendant l'entité limitée, vous l'avez rendue invisible pour la plupart des utilisateurs de votre organisation. Par défaut, seuls les utilisateurs ayant le rôle d' administrateur du système peuvent le voir.

Lorsque vous créez une entité, vous pouvez inclure les informations suivantes :

Nom de la section CHAMPS DISPONIBLES
Informations générales

Pays d'enregistrement, type d'organisation, nom d'exploitation, numéro d'entreprise, numéros de téléphone et profils de médias sociaux.

Mémo

Un champ mémo pour saisir une brève description ou d'autres informations générales sur l'entité.

Adresses

Informations sur l'adresse de l'entité. Une adresse professionnelle est incluse par défaut, et vous pouvez ajouter d'autres adresses en sélectionnant l'icône Créer ().

Profil

Statut (actif ou inactif), mois de fin d'année, dates de constitution et de dissolution, nom de la bourse, symbole boursier, cadre de déclaration.

Temps et facturation Numéros d'enregistrement fiscal ou numéros d'exemption.
L'histoire

Date d'acceptation du client, informations sur l'orientation.

Créer une entité privée

Si vous êtes le propriétaire d'une entité privée, vous pouvez accorder à d'autres utilisateurs du nuage l'accès à l'entité.

To share a private entity:

  1. Assurez-vous que vous avez le rôle d' administrateur des entités ou des privilèges équivalents.

  2. Dans le menu Cloud, sélectionnez Entités.

  3. Créer une entité privée Dans le volet détaillé de droite, sélectionnez Partager ().

    Sélectionnez l'icône Partager dans le volet des détails.

  4. Dans la boîte de dialogue Partager, sélectionnez un utilisateur, puis la flèche des rôles à droite de la ligne. Choisissez un ou plusieurs rôles à attribuer à l'utilisateur. Vous pouvez attribuer des rôles à plusieurs utilisateurs.

    Lorsque vous sélectionnez des rôles pour cet utilisateur, les rôles et les autorisations s'affichent sur fond jaune pour indiquer ce que l'utilisateur recevra une fois que vous aurez partagé l'entité.

  5. Sélectionnez Partager.

Vous avez partagé une entité privée. Tous les membres du personnel ou les contacts auxquels l'accès a été accordé peuvent voir l'entité. Ils peuvent également consulter et modifier tout le contenu de l'entité en fonction des rôles qui leur ont été attribués.