Configuration du personnel

Le contenu de cette rubrique nécessite CasewareCloud Time.

Après avoir intégré l'application Time à Caseware Cloud, vous devrez configurer votre personnel. Le personnel doit être installé sur Caseware Cloud avant de pouvoir commencer à saisir son temps et ses dépenses.

Pour ajouter un utilisateur (personnel ou contact) :

  1. Assurez-vous que vous avez le rôle d' administrateur du personnel ou des droits équivalents.

  2. Dans le menu Nuage, sélectionnez Personnel ou Contacts.

  3. Sélectionnez Nouveau et, sous Ajouter, sélectionnez Personnel ou Contacts.

    Ajouter des utilisateurs individuels à partir de la page du personnel ou des contacts

  4. Saisissez le nom et les informations de contact appropriés.

    Remarque: Si vous ajoutez un contact et que vous ne souhaitez pas créer de compte pour lui, laissez le champ Email vide.

  5. Si vous souhaitez définir le mot de passe de l'utilisateur, sélectionnez le volet Mot de passe , puis Définiret saisissez le nouveau mot de passe. Dans le cas contraire, l'utilisateur définira son mot de passe.

  6. Sélectionnez Enregistrer.

La liste du personnel est téléchargée sur Cloud. Ils peuvent désormais se connecter via ce compte.

Permettre au personnel de soumettre des entrées de temps et de dépenses via le Cloud

Pour soumettre des entrées de temps et de dépenses à l'aide de Cloud, le personnel doit avoir accès à l'application Time et disposer de l'une des autorisations suivantes :

  • Traiter ses propres entrées permettra au personnel de soumettre ses propres entrées
  • Traiter toutes les entrées du personnel permet au personnel de soumettre des entrées pour tous les membres de l'organisation.

Vous pouvez accorder l'accès à l'application Time et attribuer ces autorisations en même temps, soit en modifiant directement le compte d'un membre du personnel, soit en activant l'application et les autorisations choisies pour un groupe. Si l'application Time et les autorisations qui lui sont associées sont activées pour un groupe, tous les membres de ce groupe auront accès à Time et aux autorisations qui lui sont attribuées. Assurez-vous d'avoir le rôle d' administrateur du personnel pour permettre l'accès aux membres du personnel ou aux groupes de personnel, ou le rôle d' administrateur des entités pour permettre l'accès à un contact ou à un groupe de contacts.

Pour activer l'accès à l'application pour un utilisateur ou un groupe :

  1. Assurez-vous d'avoir le rôle d' administrateur du personnel ou des privilèges équivalents.

  2. Dans le menu Cloud, sélectionnez Groupes ou Personnel.

  3. Sélectionnez l'utilisateur ou le groupe pour lequel vous souhaitez activer l'application, puis sélectionnez l'icône Modifier ().

  4. Sélectionnez Apps, puis choisissez les autorisations appropriées.

    • Pas d'accès : Ne pas autoriser l'accès à l'application pour l'utilisateur ou le groupe. Il s'agit de l'option par défaut, qui n'utilise aucune licence.

    • En lecture seule : Permettre à l'utilisateur ou au groupe de consulter (mais pas de modifier) les engagements et les fichiers dans l'application sans utiliser de licences. Uniquement disponible pour les applications Cloud Engagement.

    • Accès complet : Activer l'application pour l'utilisateur ou le groupe. Cette option utilise une licence pour chaque utilisateur qui reçoit l'accès à l'application.

  5. Si l'utilisateur ou le groupe bénéficie d'un accès complet à une application, attribuez les autorisations applicables à l'application.

    Une application avec un accès complet et la liste des autorisations disponibles.

  6. Sélectionnez Enregistrer.

L'utilisateur ou le groupe peut maintenant soumettre des entrées de temps et de dépenses.

Remarque : Si l'utilisateur ou le groupe a reçu l'accès à l'application Time par le biais de ce processus, assurez-vous qu'il actualise Cloud dans son navigateur pour que l'application soit visible dans le menu Cloud.