Ajouter un contexte dimensionnel ou dimensionnel typé

Remarque : Cette fonction n'est disponible que si elle a été activée dans votre produit.

Vous pouvez ajouter des contextes dimensionnels et des contextes dimensionnels typés à partir du panneau de révision XBRL.

Avant de commencer, sélectionnez l'icône XBRL () dans le menu supérieur, sélectionnez la taxonomie que vous souhaitez réviser et Démarrer la révision pour ouvrir le panneau de révision.

Pour ajouter un contexte dimensionnel ou un contexte dimensionnel typé :

  1. Dans les états financiers, sélectionnez le contenu qui nécessite un contexte personnalisé.

  2. Dans la section Contexte du panneau de révision, sélectionnez Autres actions () | Nouveau contexte dimensionnel.

    Le volet XBRL REVIEW.

  3. Sélectionnez les valeurs souhaitées de la clé.

    Remarque : Le rôle associé à l'étiquette est présélectionné dans le champ Sélectionner un rôle. Si le rôle contient une dimension typée, un message d'information indiquant que vous devez définir des valeurs pour la dimension s'affiche. Vous pouvez définir des valeurs pour la dimension saisie après avoir sélectionné Confirmer.

    La boîte de dialogue Edit Group.

  4. Sélectionnez CONFIRMER.

  5. Si vous devez saisir des valeurs pour une dimension typée, remplissez les nouveaux champs Instance de dimension qui apparaissent dans la section Dimensions. Sinon, passez à l'étape suivante.

    La section Dimensions de la boîte de dialogue de l'éditeur de contexte.

    Ces valeurs vous permettent de produire simultanément plusieurs contextes avec des valeurs différentes pour cette dimension typée. Dans l'exemple de la capture d'écran, les options nécessaires à la désignation d'une partie contrôlante ont été sélectionnées. Comme il y a trois parties contrôlantes dans l'exemple d'engagement, elles pourraient être renseignées comme dans la capture d'écran ci-dessus, de 1 à 3, pour créer automatiquement trois contextes avec des dimensions saisies de valeur 1, 2 et 3.

  6. Dans la section Contexte , saisissez les valeurs requises.

    Remarque : Si vous avez ajouté une dimension typée, ajoutez l'élément <n> au champ Nom. Cela permet de s'assurer que les noms des contextes s'alignent sur la valeur de l'instance de la dimension typée ajoutée au contexte. Vous ne pouvez pas ajouter le contexte si vous n'ajoutez pas cet élément au champ Nom.

    La boîte de dialogue de l'éditeur de contexte.

  7. Select Add context(s).

Le contexte que vous avez créé est maintenant disponible pour que vous puissiez l'ajouter aux étiquettes.