Gérer les serveurs d'autorisation (Okta)
Les utilisateurs de l'intégration de l'authentification unique de votre entreprise passeront par un serveur d'authentification. Okta fournit un serveur d'authentification par défaut que vous pouvez modifier en fonction des besoins de votre entreprise. Si nécessaire, vous pouvez également ajouter des serveurs d'autorisation.
Remarque : Cette étape est facultative et nécessite une licence pour la fonctionnalité de serveur d'autorisation d'Okta. Si vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité ou si vous n'avez tout simplement pas besoin de modifier les serveurs d'autorisation, passez à la section Générer l'URL de réponse.
Pour gérer les serveurs d'authentification :
-
Connectez-vous au tableau de bord Okta de votre entreprise avec un compte administrateur .
-
Dans le menu principal, développez le menu déroulant Sécurité et sélectionnez API.
-
Sur la page Risques , sélectionnez l'onglet ÉVALUATION . Cet onglet permet de modifier ou d' ajouter des serveurs d'authentification. En regard du serveur d'autorisation par défaut, sélectionnez l'icône Modifier .
-
Sur la page du serveur d'autorisation par défaut, sélectionnez l'onglet Stratégies d'accès. Dans cet onglet, vous pouvez modifier ou ajouter des politiques d'accès. En regard de la politique par défaut, sélectionnez Modifier.
-
Vous pouvez éventuellement modifier le nom et la description de la politique, et choisir de l'attribuer à tous les clients ou à des clients spécifiques. Si vous avez apporté des modifications, sélectionnez Mettre à jour la stratégie pour les appliquer.
-
Vous pouvez également modifier ou ajouter des règles de politique. En regard de la règle de politique générale par défaut, sélectionnez l'icône Modifier .
-
Vous pouvez éventuellement modifier la règle selon vos préférences. Pour l'intégration avec Caseware Cloud, assurez-vous que l'option Code d'autorisation est sélectionnée.
Add authorization servers
Si vous ne souhaitez pas utiliser le serveur d'autorisation par défaut ou si vous voulez simplement ajouter un autre serveur d'autorisation pour l'adapter aux besoins de votre entreprise, vous pouvez l'ajouter dans le menu déroulant Sécurité.
Pour ajouter des serveurs d'autorisation :
-
Connectez-vous au tableau de bord Okta de votre entreprise avec un compte administrateur .
-
Dans le menu principal, développez le menu déroulant Sécurité et sélectionnez API.
-
Sur la page Risques , sélectionnez l'onglet ÉVALUATION .
-
Sélectionnez Ajouter un serveur d'autorisation.
-
Entrez un nom, une audience et une description pour le nouveau serveur d'autorisation. Sélectionnez Enregistrer.
-
Sur la page du serveur d'autorisation, sélectionnez l'onglet Stratégies d'accès.
-
Sélectionnez Ajouter un utilisateur.
-
Saisissez un nom et une description pour la politique et choisissez de l'attribuer à tous les clients ou à des clients spécifiques. Sélectionnez Créer un brouillon.
-
Sur la page de la politique, sélectionnez Ajouter une règle.
-
Saisissez un nom pour la règle et personnalisez les options de la règle si nécessaire. Pour l'intégration avec Caseware Cloud, assurez-vous que l'option Code d'autorisation est sélectionnée.
-
Sélectionnez Créer un brouillon.